Gijon Tourisme » Autres » À propos de Gijón

À propos de Gijón

 À propos de GijónPremièrement, bienvenus sur le blog de Gijón, une initiative de la Société Mixte du Tourisme pour faire connaître un peu plus cette ville située au Nord de l’ Espagne.

Gijón est située pratiquement au centre de la côte des Asturies, une des régions appartenant à l’ « Espagne Verte ». Si nous devons décrire Gijón en un seul mot, celui-ci pourrait être pétillante. Sa vie  et sa culture, ses gens, le paysage et la gastronomie se mélangent pour offrir aux visiteurs et aux habitants une expérience grandiose et différente.

Avec  les posts successifs, nous découvrirons ses recours et ses évènements, mais avant tout, faisons une petite introduction :

Le centre urbain de Gijón, qui s’étends au Sud du primitif emplacement romain de la péninsule de Cimadevilla, occupe une superficie approximative de 13,9 km² , soit le 7,6 % de la superficie totale de la municipalité, qui atteint les 280.000 habitants, approximativement. Le 10 % de la population restante se distribue sur les 25 paroisses de la Municipalité.

Le paysage végétal se caractérise par une prédominance absolue des prés, surtout dans la partie centrale de la municipalité.

Sur les côtes, en coïncidence avec la plupart des élévations du terrain, dominent les étendues forestières.

Vers l’ intérieur, elle présente une disposition en forme d’ amphithéâtre, dont la hauteur varie entre les 200 m. du Mont Areo et les 500-600 m. du Pico San Martín et de la Peña de los Cuatro Jueces.situacion À propos de Gijón

Le réseau hydrographique est relativement dense mais composé seulement par des courants cours, articulés essentiellement sur deux bassins : celui de Piles-Peña Francia et celui de Aboño-Pinzales.

Le Climat de Gijón peut se définir, dans ce sens, comme tempéré, avec une température moyenne annuelle de 15 ºC, avec absence de périodes très sèches et absence de fortes concentrations de précipitations pendant certaines époques de l’ année.

Tout ceci n’ est qu’ un échantillon d’ une grande variété de posts où tu connaîtras un peu plus de nous, notre ville, notre culture, nos habitudes, notre nature… nous te donnons la Bienvenue à Gijón, le Nord de l’ Espagne y pétille !

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS