Gijon Tourisme » Autres » La “Semana Grande” de Gijón 2011

La “Semana Grande” de Gijón 2011

semana grande gijc3b3n La “Semana Grande” de Gijón 2011Une année de plus Gijón se prépare pour la semaine plus fériée de l’année, la Semana Grande, qui comme d’habitude arrivera chargée de spectacles et de diversion pour tous les publics et tous les âges.

 L’inauguration, le 9 Août, commencera avec le discours à la Plaza Mayor, suivit de musique, groupes folkloriques et la Danza de los Palos, qui se récupère à l’occasion du Bicentenaire de la mort de Jovellanos, et à laquelle il a déjà fait mention en 1790.

La fête continue sur la plage de Poniente à 23h :00 avec Quantic y su Combo Barbaro.

 Le 10 Août aura lieu la remise des prix du Trophée de Gaitas « Noega », IX Concours de Gaita de Xixón, à la Plaza Mayor, et Juan Perro nous attendra sur la Plage de Poniente ; le 11  Août, Choc Quib Town sera à la Plaza Mayor et Rosendo à la Plage de Poniente ; le 12 Août, Adanoswsky nous surprendra avec un spectacle musical et visuel à la Plaza Mayor et Fangoria conclura la soirée  à la Playa de Poniente. Le 13 Août, nous pourrons voir en matinée à la Plaza Mayor la Gigia Sax Band et la Bande de Musique de Gijón « Villa de Jovellanos », et en soirée nous verrons à Sly Jonhson, tandis que  sur la Plage de Poniente sera l’Orchestra de Los satélites.

Le 14 Août, vous ne pouvez pas vous perdre la Grande Nuit des Feux d’ Artifices ! et pour ne pas y arriver avec faim, l’Hôtel Trip Rey Playon nous offre un dîner spécial. À minuit, du Cerro Santa Catalina de Gijón, commencera le spectacle pyrotechnique plus attendu de l’année. La musique sera prise en charge par Los Solomones et Granujas a todo ritmo, deux groupes qui nous ferrons danser à Poniente. Et sur la Promenade de Begoña, nous attendra l’Orchestra Suavecito.

Le 15 Août commence la brochure de la Semana Grande avec la traditionnelle Danza Prima et le Restallón, sur le Paseo del Muro de San Lorenzo, à 14 h:00, un moment spécial où nous prendrons les mains de nos intimes et de nos amis en hommage à tous ceux qui sont présents et à ceux qui sont dehors, et pour dire en revoir et à l’année prochaine à cette fête. Le fin de fête officiel aura lieu à la Plaza Mayor à 22h :00 avec les danses  la Xeringonza et la Danza de  Santa Ana.

 Vous avez vu quelle semaine nous attends ? Il ne faut pas la manquer !

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS