Gijon Tourisme » Gastronomie » Journées Gastronomiques du Pitu de Caleya de Gijón

Journées Gastronomiques du Pitu de Caleya de Gijón

jornadas gastronc3b3micas gijc3b3n pitu caleya Journées Gastronomiques du Pitu de Caleya de GijónAprès l’été et les plats légers…. l’envie de s’attabler dans un des restaurants de Gijón nous reviens, pour déguster un bon plat de… par exemple, un riz au Pitu de Caleya, n’est-ce-pas ?

Pour déguster ce plat, nous vous proposons les Journées Gastronomiques du Riz au Pitu Caleya, qui auront lieu à Gijón, du 22 au 25 Septembre. De nombreux restaurants de la ville offriront un menu, à partir de 15 €, dont le plat principal sera ce savoureux riz si bien accompagné.

Qu’est-ce-que un Pitu Caleya ? Il s’agit d’un type de poulet qui se caractérise par sa viande rouge et ferme puisqu’ il s’agit de poulet de ferme, âgé d’un an approximativement, et qui s’alimente de maïs, de blé et de vers de terre. Selon les experts, le plus convoité est celui « des voies ferrées » puisque leur proximité des chemins de fer, les fait courir chaque fois qu’un train s’approche, et pour cette raison ils ont une « succulente » musculature….Une autre des caractéristiques de la viande du Pitu de Caleya, est sa saveur, beaucoup plus intense et juteuse que les poulets de ferme habituels.

Tous les amants de la cuisine traditionnelle asturienne, nous avons donc un rendez-vous à Gijón, avec le riz et le Pitu de Caleya.

 Bon appétit et profiter des ces journées gastronomiques !

1 Comment

  1. Publicado el mai 21, 2012 a las 15 h 30 min | Enlace a este comentario

    Me encanta todo lo renaicolado con el hotel, las cenas baile son maravillosas, las cenas de fin de af1o lo mismo, la atencion por parte del personal inmejorable, o sea una fan incondicional de este maravilloso complejo hotelero, que nos ayuda a que conozcan mejor nuestro concejo.

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS