Gijon Tourisme » Culture » Préparez-vous pour la 49 ème Édition du Festival du Cinéma de Gijón

Préparez-vous pour la 49 ème Édition du Festival du Cinéma de Gijón

festival de cine de gijon 20111 Préparez vous pour la 49 ème Édition du Festival du Cinéma de Gijón    Une année de plus, Gijón se prépare pour célébrer le Festival du Cinéma de Gijón. Festival qui depuis 1963, date de sa première édition, nous surprends chaque année, et pour cette 49 ème édition nous trouverons beaucoup plus que du cinéma : programmation flexible et ouverte avec des activités comme des cours, des tables rondes, des rencontres avec des directeurs et des concerts chaque jours, en plus, de fêtes avec de la musique en direct. Sans oublier que Gijón pari pour le compromis, pour les nouveaux réalisateurs et les nouvelles voix d’expression, tout ça dans un festival ouvert aux dernières tendances, nouvelles propositions et nouveaux chemins.

Dans sa Section officielle, les titres vont plus loin du conventionnel, comme le thriller psychologique du vainqueur de Sundance, Jeff Nichols, catégorie drame  avec The Furure. Jonathan Caounette, Bouli Lanners, Nicolás Klotz et Bruno Dumont répètent. La française Mia Hansen-Love nous présente Un amour de jeunesse, succès du public et de la critique actuelle du cinéma français. Le meilleur cinéma suédois arrive de la main de Ruben Ostlund avec Play. Et le cinéma latino-américain sera représenter par  Santiago Mitre avec le film l’Étudient. Ceux-ci sont seulement quelques unes des propositions de la Section Officielle de la 49 ème édition du Festival du Cinéma de Gijón.

 En plus la Section les Enfants Terribles, nous offrira à nouveau le meilleur cinéma pour les jeunes et les enfants. Des comédies  animées et des conflits sociaux interprétés par des adolescents.

 La section Esbilla, montre un choix soigné de titres qui pour diverses raisons ne  s’ajustent pas aux standards de la Section Officielle mais qui doivent être présents dans ce concours.

 Dans Llendes, nous trouverons des films pas très orthodoxes, des paris risqués, qui ne peuvent pas être inclus dans la section principale.

  Nous pourrons aussi réfléchir sur des thèmes  plu proches de  la philosophie et du cinéma dans la section Universo Media.

  Des rétrospectives et des cycles, passé et présent cinématographique se réunissent dans des hommages rétrospectifs dans lesquels se projetteront les filmographies d’ auteurs de la taille de Tscherkassky, Hadjithomas et Joreige ou Lucrecia Martel entre autres.

 Avec  Ne nous racontes pas des histoires…. fais-les ! le concours offre la change de dérouler la capacité d’ initiative, de créativité , du travail en équipe et  de l’ esprit d’ entreprendre  de la jeunesse asturienne.

  Et bien sûr , la Nuit du Court- métrage Espagnol revient et ne pouvait pas manquer, et est devenue l’une des sections plus attendue, ceux qui commencent ou ceux qui ont décidé de faire du court-métrage son mode d’ expression , on leur place dans cette section.

 Avec Día d’ Asturias, une fois de plus , se montre le compromis du Festival du Cinéma de Gijón avec les productions réalisées par des réalisateurs asturiens.

 Le Festival du Cinéma de Gijón pari aussi pour une section musicale, le Mini Festival « The Fiesta », dans sa 3 ème  édition et qui comptera avec une affiche intéressante ¡ Date Prisa !

Les entrées sont déjà à la vente.

Pour connaître toute l’ actualité et les nouveautés de dernière heure, n’ oubliez pas de visiter le Festival du Cinéma de Gijón.

 

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS