Gijon Tourisme » Culture » Noël à Gijón

Noël à Gijón

 Noël à GijónNoël est arrivé en ville, le dernier mois de l’année se célèbre à Gijón avec un grand nombre d’activités pour les enfants et les plus grands, en solos ou pour toute la famille.

L’éclairage de Noël décore déjà les rues de Gijón et nous annonce que nous somme à Noël !!

Comme Noël le veux, il ne peut pas manquer la Crèche à Gijón, qui, une année de plus, a été réalisé par l’Association des Crèches, une crèche qui tente de refléter la vie d’une place d’un village hébreux et inclus l’artisanat et les offices de l’époque.

 Au Jardin Botanique de Gijón, Noël est aussi arrivé, nous pouvons profiter de ses journées de portes ouvertes, où l’entrée est gratuite du 16 Décembre au 8 Janvier. Pendant votre visite, ne manquez pas la Monumentale Crèche, avec 30 sculptures de grandes tailles. En plus, le 18 Décembre, gratuitement, vous pourrez assister au Solstice d’hiver, un intéressant programme.

Un autre classique pour les enfants à Gijón, est Mercaplana, le salon de l’enfance par excellence ! Et pour les enfants aussi, se présente la Semaine Navidubi-idubi à El Hervidero, à la Galerie Espacio Líquido de Gijón, avec un amusant programme pour les enfants de plus de 4 ans.

La Réception du Prince Ben Alí, est l’un des rendez-vous obligatoire pour les petits de la maison, nous pourrons lui apporter nos lettres pour qu´il puissent les remettre à Ses Majestés les Rois Mages d’Orient, qui arriveront à Gijón le 5 Janvier et qui nous offriront un défilé, la Cabalgata de Reyes.

 La musique est une autre des protagonistes de ce mois de Décembre à Gijón, le 18 Décembre, nous pourrons écouter le Grand Concert du Nouvel An à la Laboral Ville de la Culture, avec une grande sélection des meilleures valses, polkas et marches de Johann Strauss. Et le 31 Décembre, au Centre de Cultura Antiguo Instituto, un Concert de Chansons de Noël sera offert par la Bande de Musique de la Ville de Gijón.

 Et pour les adultes plus nostalgiques, « Noël 2011, Penches toi à la fenêtre….1940/1970 » à Gijón, une exposition qui recueille divers objets de ces décennies, une exposition qui incite à la nostalgie et à l’échange de souvenirs et d’anecdotes entre générations, à la Salle des expositions du Centre Municipal Intégré de Pumarín Gijón Sud.

 À Gijón, nous sommes préparés pour profiter du dernier mois de l’année, alors, Joyeux Noël et Bonnes Fêtes….. Nous vous attendons à Gijón !!!

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS