Gijon Tourisme » Culture » Choisissez Gijón et partez à la découverte des Asturies

Choisissez Gijón et partez à la découverte des Asturies

parc natural 300x197 Choisissez Gijón et partez à la découverte des Asturies

Grâce à sa situation géographique privilégiée et sa grande capacité hôtelière, la ville de Gijón constitue un camp de base parfait pour explorer les moindres recoins des Asturies lors de votre séjour dans cette région du Nord de l’Espagne, communément appelée Paradis Naturel.

En longeant la côte cantabrique, que cela soit vers l’Ouest ou vers l’Est, vous aurez la possibilité de faire escale dans l’une des nombreuses cités marines qui jalonnent la Corniche Cantabrique : Candás, Luanco, Cudillero et Luarca, en ce qui concerne l’Occidente des Asturies;  Tazones, Lastres, Ribadesella et Llanes, pour l’Oriente.

Un peu plus au Sud, vous pourrez découvrir les bassins miniers des Asturies et les divers musées qui expliquent leurs activités et retracent leur histoire : le Musée de la Mine et de l’Industrie, à El Entrego; le Musée de la Sidérurgie, à Langreo; et l’Écomusée de la Vallée de Samuño.

Les deux autres grandes villes de la région, Oviedo, capitale de la Principauté des Asturies, et Avilés, se trouvent à une petite demi-heure de Gijón. Profitez de ces escapades urbaines pour déambuler au cœur de ces deux magnifiques centres historiques et pour découvrir deux des principaux traits de l’architecture des Asturies : l’architecture préromane, représentée par les églises de Santa María del Naranco et San Miguel de Lillo, à Oviedo; et l’architecture moderne, illustrée par le Centre Culturel International Oscar Niemeyer d’Avilés.

Les Asturies, c’est avant tout un Paradis Naturel et une grande partie de son territoire est ainsi constituée de nombreux espaces protégés. D’Ouest en Est, vous trouverez la Réserve de la Biosphère de la Rivière Eo, d’Oscos et de Tierras de Burón, située le long de la frontière galicienne; la Réserve Naturelle Intégrale de Muniellos, dans le Sud-Ouest des Asturies, intégrée dans le Parc Naturel de Las Fuentes del Narcea, Degaña et Ibias; les Parcs Naturels de Somiedo, de Las Ubiñas-La Mesa et de Redes, tous trois situés dans la zone centrale; le Parc Naturel de Ponga, à l’Est; et enfin, le magnifique Parc National des Picos de Europa, qui s’étend également sur une partie des régions voisines, la Castille-et-León et la Cantabrie.

43°32′0″N 5°42′0″O, retenez bien ces chiffres, ce sont les coordonnées de Gijón…

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS