Gijon Tourisme » Gijon en famille » Jour(s) de Marché(s) à Gijón

Jour(s) de Marché(s) à Gijón

mercado en gijón 300x225 Jour(s) de Marché(s) à Gijón

Comme tous les ans, le début du mois de décembre sera marqué par le Pont de la Constitution, l’occasion pour vous de vous rendre sur les différents marchés organisés en ville.

Le traditionnel Marché Écologique et Artisanal de Gijón se tiendra –comme tous les premiers week-ends de chaque mois– sur la Plaza Mayor à partir du vendredi 6 jusqu’au lundi 9 décembre et il vous offrira toute la richesse des ressources naturelles des Asturies. Tous vos sens seront en éveil car il y aura de nombreuses choses à voir, des marionnettes de personnages appartenant à la mythologie asturienne jusqu’aux bijoux en jais, en passant par des objets en cuir, en bois, en céramique ou en laine. Vous aurez également la possibilité de goûter de nombreux produits du terroir asturien, notamment la charcuterie et les fromages locaux, sans oublier le miel, les confitures et autres liqueurs. En flânant entre les étals des artisans et producteurs de la région, vous pourrez sentir l’odeur de ces diverses denrées, mais aussi des plantes aromatiques, du cuir et des fleurs tandis que votre toucher sera mis à l’épreuve grâce aux crèmes à l’aloe vera et aux savons naturels.

Depuis le mois d’octobre, le Musée du Chemin de Fer des Asturies accueille également un marché mensuel, le Marché du Chemin de Fer, qui aura lieu le samedi 7 et le dimanche 8 décembre.  Au milieu des locomotives et des wagons, le long du quai de l’ancienne gare du Nord de Gijón, vous trouverez de nombreux produits originaux : T-shirt, linge de maison, meubles vintages, vêtements pour enfants et une multitude d’autres objets. Ce marché se déroule dans une ambiance festive et constitue la combinaison parfaite entre le petit commerce et le patrimoine culturel.

Enfin, le dimanche 8 décembre de 11h00 à 21h00, le Parc des Expositions Luis Adaro accueillera  Mercazoco, marché solidaire où seront proposés de nombreux articles neufs et d’occasion, des produits artisanaux en tout genre et des objets pour les collectionneurs, et où seront organisées diverses activités (ateliers pour les enfants, concerts, pâtisserie créative, tombola, etc.)

 

Les marchés de Gijón :

Marché Écologique et Artisanal

Marché du Chemin de Fer

Mercazoco (Facebook)

 

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS