Gijon Tourisme » Événements » Découvrez tout ce que vous pourrez faire à Gijón lors de la Semaine Sainte

Découvrez tout ce que vous pourrez faire à Gijón lors de la Semaine Sainte

P1030541 300x225 Découvrez tout ce que vous pourrez faire à Gijón lors de la Semaine SainteGijón est une ville en mouvement perpétuel qui propose une multitude d’activités et d’événements tout au long de l’année, mais il y a des moments particuliers… L’un d’entre eux est la Semaine Sainte.

Si vous avez l’intention de faire une petite escapade à Gijón à cette époque de l’année, prenez note ! Nous vous avons confectionné un bref résumé où vous trouverez des activités pour tous les goûts et pour tous les âges.

  • Entre le 11 et le 21 avril, vous pourrez assister à divers rendez-vous religieux et solennels : messes, processions, concerts de chorales…
  •  Si vous voyagez en famille, vous allez adorer le Jardin Botanique Atlantique. De plus, les enfants pourront profiter des vacances de Pâques pour vivre, durant trois jours –les 14, 15 et 16 avril– une magnifique expérience où l’anglais et la nature tiendront les rôles principaux : une belle opportunité d’immersion linguistique au cœur d’un environnement privilégié !
  • Il existe une autre option si vous êtes en vacances avec des enfants et que vous préférez plonger au cœur des océans : l’Aquarium de Gijón propose des activités pour les enfants les 14, 15 et 16 avril, trois jours pour vivre d’incroyables aventures tout en explorant les océans et les mers.
  • Le Réseau des Musées Municipaux a également préparé diverses visites guidées gratuites au cours desquelles vous pourrez parcourir les Musées Archéologiques et des Beaux-Arts de la ville, voir des expositions, participer à des ateliers ou découvrir la Culture du Cidre, parmi tant d’autres activités.
  • Comme il ne pouvait en être autrement dans une ville à forte tradition gastronomique, nous vous avons également concocté une Semaine gastronomique intitulée « Processions de Saveurs ».  Soyez attentifs car de nombreuses options s’offrent à vous… Nous vous recommandons cependant de n’en manquer aucune : pinchos et tapas, cuisine traditionnelle, cuisine 5 étoiles et « Bus du Cidre ».
  • À l’occasion de l’initiative « 30 Jours en Vélo« , qui aura lieu durant tout le mois d’avril et qui prétend favoriser l’utilisation quotidienne du vélo, diverses activités en relation avec le vélo seront également mises en place.
  • Enfin, la cerise sur le gâteau : le Concours de Vitrines réservées aux Pâtisseries et le Concours de « Gâteau de Pâques », une tradition asturienne voulant que le parrain offre un gâteau à son filleul.

Soyez au rendez-vous !

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS