Gijon Tourisme » Gijón c'est la mer » Gijón, ville maritime

Gijón, ville maritime

P1030348 300x225 Gijón, ville maritimeDepuis ses origines, la ville de Gijón s’est tournée vers la mer et a toujours su tirer profit de l’océan qui l’entoure. Ainsi, outre ses nombreuses plages, elle vous propose une intéressante offre touristique en relation avec le monde marin.

 

 

Talasoponiente, un établissement dédié à la thalassothérapie entre la Plage de Poniente et le Port de Plaisance, est l’un des principaux atouts touristiques de la ville : il vous offre la possibilité de vous détendre et de passer un agréable moment tout en bénéficiant des vertus de l’eau de mer. En plus de ses bassins d’hydromassage et de ses divers circuits à thème, Talasoponiente dispose également d’un espace ludique pour toute la famille. Afin de profiter au maximum de votre séjour en ville, Talasoponiente vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 23h00 et les samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 23h00.

L’Aquarium de Gijón est l’un des endroits préférés des enfants, mais c’est aussi un lieu de découverte pour toute la famille. L’Aquarium, situé près de la Plage de Poniente, vous suggère un voyage autour de la planète permettant de découvrir l’ensemble de sa faune et de sa flore dans les moindres détails : il abrite plus de soixante bassins d’eau douce et d’eau salée où vivent près de cinq-mille exemplaires appartenant à quatre-cents espèces différentes. Il s’agit d’ailleurs du seul aquarium d’Espagne qui héberge les cinq groupes de vertébrés (mammifères, reptiles, amphibiens, oiseaux et poissons).

Quant aux amateurs de sports nautiques, ils pourront apprécier pleinement les eaux de la Baie de Gijón grâce aux diverses entreprises qui organisent des stages et qui louent du matériel permettant de pratiquer le surf, le stand up paddle (SUP), la voile, la pêche ou la plongée sous-marine, entre autres activités aquatiques.

Enfin, sachez que Gijón s’anime également autour de deux Ports de Plaisance, le premier situé en plein cœur de la ville (Puerto Deportivo) et le second dans l’enceinte du Port du Musel (Marina Yates).

Informations complémentaires :

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS