Gijon Tourisme » Gastronomie » Dégustation d’huîtres creuses de Bretagne à Gijón

Dégustation d’huîtres creuses de Bretagne à Gijón

Huitres 248x300 Dégustation dhuîtres creuses de Bretagne à GijónVous êtes amateurs de fruits de mer, fans de la gastronomie bretonne ou simplement curieux ? Alors, nous vous donnons rendez-vous le samedi 10 mai, à 12h00, au restaurant La Galana, installé sur la Place Mayor, afin de déguster quelques délicieuses huîtres creuses fraîchement débarquées de Bretagne.

La ville de Gijón, réputée pour sa gastronomie maritime, a en effet été choisie par l’Association L’iliode pour organiser cette dégustation visant à faire connaître les huîtres creuses bretonnes dans les Asturies avant de les introduire sur le marché espagnol. Les membres de l’association et l’ostréiculteur, Benjamin Legris, seront d’ailleurs à votre disposition lors de cette dégustation pour vous donner de plus amples informations sur les huîtres et sur leur processus de production.

Ces huîtres creuses, élevées à Plouguerneau (Finistère), seront accompagnées de pain noir, de beurre artisanal, de citron et de sauce à l’échalote. De plus, lors de cette dégustation « à la bretonne », qui coïncide avec le traditionnel Marché Écologique et Artisanal de la ville, vous pourrez également assister à une démonstration d’ouverture d’huîtres.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations concernant cette initiative, rendez-vous sur le site internet de l’Association L’iliode.

Venez nombreux et découvrez les huîtres creuses de Bretagne !

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS