Gijon Tourisme » La sélection » Gijón, le Nord de l’Espagne qui pétille !

Gijón, le Nord de l’Espagne qui pétille !

P1040586 300x225 Gijón, le Nord de lEspagne qui pétille !La ville de Gijón, capitale de la Côte Verte, se situe au centre de la Corniche Cantabrique et sa tradition maritime est omniprésente en ville : dans le vieux quartier de pêcheurs de Cimavilla, sur les quais du Port de Plaisance ou bien le long de la Promenade Maritime. Comme en témoigne la qualité de ses nombreuses plages, Gijón a su tirer profit de la mer qui l’embrasse et offre aux visiteurs la possibilité de vivre d’agréables moments, en famille ou entre amis, au centre de thalassothérapie Talasoponiente et à l’Aquarium de Gijón. Côté terre, la ville n’est pas en reste : elle abrite un luxuriant Jardin Botanique Atlantique et de nombreux espaces verts.

La gastronomie traditionnelle de Gijón, dont la renommée n’est plus à faire, est le résultat de ce mariage entre terre et mer. Les poissons et fruits de mer fraîchement pêchés en Mer Cantabrique sont bien évidemment les produits-phare des tables de Gijón, mais c’est de la terre que les asturiens extraient leur boisson traditionnelle, le cidre naturel, ainsi que la célèbre fabada, l’autre grande spécialité des Asturies.

Gijón est une ville millénaire dont vous pourrez découvrir l’Histoire depuis les origines de la cité, symbolisées par le Castro de Campa Torres et les Thermes Romains de Campo Valdés, jusqu’aux temps modernes et l’industrialisation de la ville, représentés par le Musée du Chemin de Fer ou La Laboral, en passant par le Moyen-Âge et ses diverses églises romanes, et par le Siècle des Lumières, marqué de l’empreinte de Jovellanos.

Grâce aux vols directs entre Paris et l’Aéroport des Asturies et à l’Autoroute de la Mer, qui relie Saint-Nazaire et Gijón, vous n’avez jamais été aussi proches de découvrir l’atmosphère salée et accueillante de Gijón et du Nord de l’Espagne qui pétille !

Afin d’organiser votre séjour et de profiter pleinement de tout ce que Gijón peut vous offrir, rendez-vous sur le site internet de Gijón Turismo et téléchargez l’application pour smartphones « Gijón, c’est dans la poche« .

¡Hasta pronto!

Un Trackback

  1. [...] plus et venez découvrir Gijón, le Nord de l’Espagne qui pétille [...]

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS