Gijon Tourisme » La sélection » Gijón Turismo fait sa promotion au Mans

Gijón Turismo fait sa promotion au Mans

gijon le mans 300x225 Gijón Turismo fait sa promotion au MansAlors que la ville du Mans se préparait pour la 32ème édition de sa célèbre course automobile, qui aura lieu les 14 et 15 juin, Gijón Turismo, dans la continuité des actions de promotion menées dans la zone d’influence de l’Autoroute de la Mer, en a profité pour promouvoir l’offre touristique de la ville auprès des manceaux et des nombreux amateurs de sports mécaniques qui avaient fait le déplacement jusqu’au Mans.

Pour ce faire, Gijón Turismo avait installé un stand d’informations touristiques dans le cadre des vérifications administratives et techniques des véhicules participants, une animation préalable à la course organisée au cœur de l’une des places du centre-ville et qui attire de nombreuses personnes de la région et des touristes venus de toute l’Europe.

Gijón Turismo a ainsi pu présenter la ville et faire connaître l’Autoroute de la Mer, qui relie Saint-Nazaire et Gijón; et la liaison aérienne entre l’aéroport de Paris-Orly et celui des Asturies. De plus, l’équipe de Gijón Turismo a fourni de nombreuses informations au sujet de l’offre hôtelière de la ville et de ses attraits touristiques et organisé la dégustation de certains produits gastronomiques locaux (cidre, pâtisseries et fromages). Elle a également proposé des informations concernant la Route Vía de la Plata, qui part de Gijón, et l’itinéraire nord du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui fait escale dans notre ville.

C’est lors du dernier Salon du Tourisme de Nantes, en février, que les villes de Gijón et du Mans se sont rapprochées et ont décidé de mettre en place un partenariat visant à faciliter la promotion des deux villes de part et d’autre du Golfe de Gascogne. Une réunion entre les responsables politiques et techniques a donc été organisée afin d’évoquer certaines actions de promotion entre les deux destinations, parmi lesquelles figure l’éventuelle présence de la ville du Mans lors du Festival de l’Arc Atlantique 2015.

 

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS