Gijon Tourisme » Culture » Sur les traces des Romains à Gijón

Sur les traces des Romains à Gijón

Vous aimez découvrir des lieux chargés d’Histoire ? Vous imaginez souvent comment était la vie dans les villes il y a des centaines d’années ? Alors, vous devez vous rendre à Gijón !

Une récente découverte d’origine romaine à Gijón nous a inspiré pour vous raconter les secrets de l’Histoire Antique de la ville. En effet, le site archéologique de la Manufacture de Tabac de Cimavilla, considéré par les spécialistes du monde entier comme « exceptionnel » en raison de la richesse des restes organiques découverts, a tenu le devant de la scène lors d’un congrès célébré à Rome entre le 14 et le 17 novembre.

Afin de connaître l’Histoire la plus ancienne de Gijón, nous vous proposons de suivre les traces des Romains, en espérant que vous ajoutiez au plus vite cette cité marine à votre liste de lieux à visiter :

MUSEOS ARQUEOLÓGICOS 1 300x187 Sur les traces des Romains à GijónÀ environ sept kilomètres du centre-ville, se situe le Parc Naturel Archéologique de la Campa Torres. Vous pourrez y visiter un musée et emprunter un itinéraire permettant de découvrir les vestiges des anciennes défenses, de certains édifices et de divers puits mis à jour sur ce site archéologique préromain. L’une de ses principales curiosités est d’y observer comment les Astures et les Romains ont su cohabiter tout en se différenciant au moment de construire leurs demeures : celles des Astures étaient rondes et celles des Romains, carrées.

Captura de pantalla 2014 11 25 a las 13.57.52 300x298 Sur les traces des Romains à GijónLe quartier historique de Cimavilla constitue la prochaine étape de notre périple. Vous y découvrirez les vestiges d’une ancienne muraille romaine et pourrez accéder à d’autres lieux intéressants, tels que la porte principale et la Tour de l’Horloge ou le Musée des Thermes Romains de Campo Valdés, installé au cœur du site d’origine, l’un des plus importants du nord de la Péninsule Ibérique.

VERANES 300x199 Sur les traces des Romains à GijónPour achever notre voyage au cœur de l’Histoire, nous nous dirigerons vers le sud de la ville afin de visiter la Villa Romaine de Veranes, située le long de la Route de l’Argent (Ruta de la Plata), une voie romaine passant par Gijón. Cette ancienne exploitation agricole se dresse en plein milieu du flanc d’une colline, à environ 150 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les visiteurs pourront y apprécier des mosaïques et connaître la vie quotidienne de ses habitants.

Voyageurs, Gijón vous salue ! Pour preuve, regardez cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=J642m5GWjiM

 

Pour en savoir davantage sur les Musées Archéologiques de Gijón, rendez-vous sur le site internet des Musées de Gijón ou suivez leur activité sur Facebook. En ce qui concerne les logements, les promotions et les informations touristiques à propos de Gijón, veuillez consulter www.gijon.info et fr.turismo.gijon.es.

 

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS