Gijon Tourisme » La sélection » Quelques idées de promenades autour de Gijón

Quelques idées de promenades autour de Gijón

Située entre terre et mer, la ville de Gijón vous offre de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées à réaliser à pied ou en vélo.

senda verde 216x300 Quelques idées de promenades autour de Gijón

La voie verte de La Camocha suit une partie du tracé de l’ancien chemin de fer reliant la mine de charbon de La Camocha et la zone industrielle de Veriña en passant par les quartiers ouvriers de Tremañes et de Santa Bárbara. À l’heure actuelle, il est possible de parcourir les sept kilomètres allant de Tremañes jusqu’au puits de La Camocha et de découvrir à la fois le côté rural de Gijón, à travers ses fermes, ses églises et sa végétation, et son caractère industriel, matérialisé par les anciens chevalets de la mine, les tunnels et les logements ouvriers traditionnels.

Le sentier du Ruisseau de Peña Francia, long de six kilomètres, constitue la meilleure façon de découvrir le patrimoine ethnographique de Gijón et la mythologie asturienne. Ce chemin s’achève en effet au Güeyu Deva, un ensemble composé d’une fontaine, d’un lavoir et d’un pont en pierre, où trône l’ermitage de Nuestra Señora de Peña Francia. Cette chapelle, qui s’adapte au relief du terrain, a été construite à l’endroit même où naît le ruisseau et où, selon la légende, apparaissent les xanas, des nymphes aquatiques. Lors de cette agréable promenade au vert, vous pourrez également apercevoir l’Université Laboral sous un autre angle et contempler la Carbayera del Tragamón, un impressionnant bois de chênes centenaires.

Le sentier du Ruisseau de La Ñora part du terrain de golf de La Llorea et longe, durant environ cinq kilomètres, plusieurs petits cours d’eau qui serpentent au milieu d’un bois touffu, où se cachent d’anciens moulins, avant d’atteindre la plage et les falaises de La Ñora. À partir de là, vous pourrez emprunter un magnifique sentier côtier qui vous mènera jusqu’au Mur de San Lorenzo et à l’Église de San Pedro en passant par les diverses plages de la ville et les nombreuses sculptures qui jalonnent les dix kilomètres de ce sentier.

vista Gijon 300x198 Quelques idées de promenades autour de Gijón

Les amateurs de grandes randonnées ne seront pas en reste car Gijón se situe à la croisée de plusieurs grands itinéraires historiques et culturels : le Chemin de la Côte menant à Saint-Jacques-de-Compostelle, la voie romaine de la Vía de la Plata, ainsi que le pèlerinage de Gijón à Covadonga, sanctuaire logé au cœur des Pics d’Europe.

Découvrez de plus amples informations sur les randonnées à faire autour de Gijón sur notre site internet ou en téléchargeant l’application pour smartphones « Gijón, c’est dans la poche« .

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS