Gijon Tourisme » Culture » Le son de Gijón !

Le son de Gijón !

Les gens disent que Gijón a « du chien », un charme envoûtant qui vous donne envie d’y revenir pour vous perdre dans ses rues encore une fois… La ville a su se réinventer en tentant d’offrir un Gijón différent et spécial à chaque visiteur, et ce en misant sur un éventail de loisirs important, où la musique tient évidemment l’un des premiers rôles.

Au cours des dernières années, la ville de Gijón est devenue une référence notoire au sein du panorama musical national, non plus seulement en raison des concerts événementiels et des festivals, mais aussi en raison de la musique qui envahit les moindres recoins de la ville et qui nous ensorcèle grâce à ses rythmes et ses couleurs en tout genre. Une bonne partie de ce succès musical réside précisément dans les rendez-vous quotidiens organisés, à petite échelle, dans les bars et les établissements à l’ambiance plutôt familiale où se produisent des artistes représentant tout type de tendances et provenant de tous les horizons.

Étant donné que Gijón a su se positionner sur ce circuit, le visiteur doit être attentif afin de ne manquer aucune de ces propositions quotidiennes. En effet, au-delà de quelques règles établies en ce qui concerne la programmation, ce sont les synergies naturelles et les opportunités qui marquent le rythme d’une scène musicale riche et très actuelle dans ces petits établissements, où vous pouvez aussi vous rendre pour boire quelques bières ou un café.

caja músicos 300x225 Le son de Gijón !L’un des meilleurs exemples de cette tendance se trouve dans les alentours de la rue Buen Suceso : au crépuscule, on y respire une ambiance bohème où abondent les artistes locaux et les représentations en direct auxquelles quiconque peut se joindre pour une jam session, sans aucune autre restriction que les propres limites interprétatives de chacun. La Vida Alegre et La Caja de Músicos sont des lieux incontournables.

indian 300x225 Le son de Gijón !Les amateurs de folk et de littérature dénicheront l’ambiance qu’ils recherchent dans les environs du Café Trisquel et du Café Gijón, près des quais du Port de Plaisance, où sont également installés d’autres établissements proposant une offre variée, tels que l’Indian Café, le Bambara ou le Budha.

Le quartier de Cimavilla concentre également une grande partie de l’esprit musical de la ville : les concerts ont notamment lieu au Bola Ocho, au TNT, à La Plaza, au Classico et à La Folixa dans une ambiance orientée rock alternatif et indépendant.

toma3 300x199 Le son de Gijón !Parmi les autres établissements proposant habituellement de la musique live, dont le dénominateur commun est d’être situés dans les environs de la Plage de San Lorenzo et auxquels vous pouvez vous rendre pour boire un verre, même de jour, se trouvent Le Patio de la Favorita, le Café Dam, le Varsovia ou encore le Stereo Club. De nouveaux espaces ont également surgi aux abords de la rue Marqués de Casa Valdés : le Toma 3, La Revoltosa ou la Cafétéria Defabula, qui organisent des activités alternatives et culturelles.

Tout parcours musical à travers les bars de Gijón ne saurait omettre une mention spéciale au Savoy Club, un établissement légendaire dont la visite est incontournable pour les amateurs de rock du terroir et de musique en général. Quant aux fans de jazz, ils ne doivent pas faire l’impasse sur le Café Alambique.

 

Le circuit musical de Gijón propose chaque semaine une programmation dense et éclectique pour tous les budgets. À ces quelques bars et autres pubs qui offrent de la musique live, il faudrait ajouter des salles de concerts comme la Salle Acapulco ou la Salle Albéniz.

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS