Gijon Tourisme » Culture » Gijón, au cœur de la culture atlantique

Gijón, au cœur de la culture atlantique

Pour la quatrième année consécutive, Gijón rassemblera, du 24 juillet au 2 août, le meilleur de la culture et de la gastronomie en provenance de l’Espagne, du Portugal, de la France et des Îles Britanniques dans le cadre du Festival de l’Arc Atlantique (espagnol).

Durant dix jours, de très nombreux événements et autres activités seront proposés aux habitants de la ville et aux visiteurs : concerts, spectacles de danse folklorique, théâtre, expositions, rencontres et conférences littéraires, marchés gastronomiques, excursions à bord du « Bus Atlantique », démonstrations de vieux métiers, jeux et sports traditionnels, ateliers pour les adultes et pour les enfants, etc. Tout ceci dans le but de profiter, de découvrir et de partager la culture atlantique qui nous unit.

11541939 10153458949748749 3589208065960055646 n 218x300 Gijón, au cœur de la culture atlantique

Parmi les nombreux rendez-vous qui auront lieu lors du Festival de l’Arc Atlantique, citons notamment le spectacle de danses irlandaises traditionnelles de la Dominic Graham School (vendredi 24 à 22h00, Place Mayor); les concerts de gaitas, la célèbre cornemuse asturienne (samedi 25 et dimanche 26 à 18h00, Scène Atlantique); le concert de La Bonturné, accompagnée par l’accordéoniste breton Alain Pennec (jeudi 30 à 21h00, Scène Atlantique); le défilé de masques ibériques (samedi 1er à 20h00, Promenade maritime de San Lorenzo); ou encore le concert de l’Orchestre Celtique des Asturies (samedi 1er à 22h00, Place Mayor).

Outre les villes portugaises de Braga, de Guimarâes, de Nazaré et de Mira, qui seront présentes sur le marché traditionnel installé au Campo Valdés, cette année, la ville de Gijón accueillera également une délégation venue du Mans dans le cadre d’un partenariat inauguré en 2014 lors des 24 Heures du Mans. Nos amis manceaux vous offriront la possibilité de déguster des produits locaux au cœur de l’espace réservé aux villes atlantiques. Par ailleurs, le « Bus Atlantique » vous permettra de découvrir les paysages et la culture de deux jolis villages asturiens : Cangas de Onís (dimanche 26) et Cabrales (mardi 28).

Afin de ne manquer aucun de ces rendez-vous, consultez le programme complet du Festival « Arcu Atlánticu » et suivez son actualité sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS