Gijon Tourisme » Autres » Gijón, vu d’en haut

Gijón, vu d’en haut

Cette semaine, nous vous proposons une sélection des meilleurs miradors de Gijón afin de découvrir la ville sous une autre perspective.

Campa Torres 300x200 Gijón, vu den haut

Situé à l’extrême ouest de la ville, sur les hauteurs du Cap Torres, le Parc Naturel Archéologique de la Campa Torres permet

À l’est de la ville, à l’opposé du Cap Torres, se dresse le mirador du Parc de La Providencia. Ce mirador en forme de proue de bateau offre de magnifiques vues sur le littoral de Gijón : d’un côté, la péninsule de Cimavilla et la promenade maritime de la plage de San Lorenzo; de l’autre, une côte sauvage et escarpée où se cachent les plages de Serín, de La Cagonera, d’Estaño et de La Ñora.de découvrir toute l’étendue de la ville, bordée de plages et de falaises et protégée par les premiers contreforts des Pics d’Europe. Lorsque ceux-ci sont enneigés, vous aurez la chance de contempler l’un des plus beaux panoramas de Gijón.

La Colline de Santa Catalina est le cœur de la ville de Gijón : c’est là que se sont établis les romains et que se trouve l’ancien

cholo1 300x147 Gijón, vu den haut

quartier des pêcheurs de Cimavilla, la vieille ville de Gijón. C’est également le lieu choisi par Eduardo Chillida pour installer son Éloge de l’Horizon, l’un des symboles de la ville. Du haut de cette colline chargée d’histoire, vous pourrez observer l’ensemble de la façade maritime de Gijón, depuis le Port du Musel jusqu’au quartier du Rinconín, en passant par les plages de l’Arbeyal, de Poniente et de San Lorenzo.

Du haut de ses 130 mètres, la Tour de La Laboral offre de très belles vues

LaboralCDLC 300x168 Gijón, vu den haut

panoramiques de Gijón et de ses alentours verdoyants. En montant au sommet de la plus haute tour en pierres d’Espagne, vous aurez également l’occasion de contempler l’un des monuments les plus impressionnants du pays : Laboral − Cité de la Culture.

Situés au sud-est de Gijón, en pleine zone rurale, le Mont Deva et le Mirador du Picu’l Sol permettent d’observer toute la ville de Gijón, avec le Jardin Botanique Atlantique et La Laboral au premier plan et la mer Cantabrique en toile de fond. De plus, le Mont Deva accueille un observatoire astronomique afin de scruter le ciel étoilé de Gijón.

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS