Gijon Tourisme » Culture » La Journée de la Route Vía de la Plata à Gijón

La Journée de la Route Vía de la Plata à Gijón

SMT 1101 1 221x300 La Journée de la Route Vía de la Plata à Gijón

Dans le but de revaloriser l’un des itinéraires culturels les plus importants de toute l’Europe, le vendredi 18 septembre, à l’occasion de l’anniversaire de l’empereur romain Trajan (né en l’an 53 après J.-C.), sera célébrée la Journée de la Route Vía de la Plata (Voie de l’Argent) dans l’ensemble de la Péninsule Ibérique, marquant ainsi le début d’un mois rempli d’activités organisées dans les différentes municipalités situées le long de cet itinéraire.

Cette initiative, créée en 2014, a pour objectif de «mettre en valeur quelques-uns des sites les plus intéressants de notre patrimoine historique, ainsi que de développer et d’alimenter le parcours de la Route Vía de la Plata en tant que produit touristique multirégional et multicommunal». Pour ce faire, les municipalités appartenant à l’association de la Route Vía de la Plata se sont organisées de manière à présenter au public l’héritage laissé par la culture romaine au cœur de leurs rues, permettant ainsi à celui-ci «d’approfondir et de compléter ses connaissances à propos des villes situées tout au long de cet agréable itinéraire».

 

Parmi les huit provinces traversées par la Route Vía de la Plata se trouvent les Asturies, la ville de Gijón étant une partie intégrante de cet itinéraire culturel avec lequel elle partage son passé romain.

Si vous souhaitez découvrir le parcours de la Route Vía de la Plata lors de son passage par Gijón, vous aurez l’opportunité de le faire le samedi 10 octobre à 10h00. Le départ de la visite, d’une durée de 4 heures, aura lieu aux Thermes Romains de Campo Valdés. Nous rejoindrons ensuite Cenero en bus, puis nous continuerons à pied en suivant son itinéraire jusqu’à la Villa Romaine de Veranes.SMT 331 1 300x220 La Journée de la Route Vía de la Plata à Gijón

Les personnes intéressées par cette sortie devront simplement réserver leur place du 5 au 9 octobre auprès d’Infogijón (+34 985 341 771), jusqu’à épuisement des places disponibles. De plus, de manière à profiter de la gastronomie de nos ancêtres, nous procéderons au tirage au sort d’un fantastique repas romain parmi les participants.

Préparez dès à présent vos chaussures les plus confortables et venez profiter du passé romain de Gijón !

 

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS