Gijon Tourisme » Gastronomie » Gijón, une ville millénaire, à la fois jeune, fraîche et audacieuse

Gijón, une ville millénaire, à la fois jeune, fraîche et audacieuse

La ville de Gijón se situe au cœur de la corniche Cantabrique, au carrefour de deux grands itinéraires historiques : la route romaine de la Vía de la Plata (Voie de l’Argent) et le Chemin Nord de Saint-Jacques-de-Compostelle. De cette situation géographique privilégiée, Gijón a hérité d’un riche patrimoine archéologique, illustré par le Castro de la Campa Torres, les Thermes romains de Campo Valdés et la Villa romaine de Veranes, et d’un centre historique −Cimavilla, le vieux quartier des pêcheurs− peuplé d’édifices singuliers et de ruelles colorées.

gijon cimavilla aerea 2015 foto asturias BAJA 300x199 Gijón, une ville millénaire, à la fois jeune, fraîche et audacieuse

 

 

 

 

 

 

Gijón est aussi une ville moderne et actuelle qui conjugue parfaitement loisirs, culture, patrimoine, nature et bien-être dans des sites touristiques tels que Laboral − Cité de la Culture, l’Aquarium de Gijón, le Jardin Botanique Atlantique, le Musée du Chemin de Fer des Asturies ou encore le centre de thalassothérapie Talasoponiente, et ce tout en misant sur le tourisme durable.

 

sendas ivan fdez 300x200 Gijón, une ville millénaire, à la fois jeune, fraîche et audacieuse

 

Son pittoresque port de plaisance, sa promenade maritime pleine de vie et ses magnifiques plages urbaines et rurales font de Gijón une authentique ville maritime, totalement tournée vers un océan qui imprègne son caractère et ses traditions et qui lui offre des produits gastronomiques d’excellente qualité. La gastronomie locale est ainsi réputée pour ses délicieux fruits de mer et poissons fraîchement pêchés, mais également pour sa fabada et son cidre, la boisson traditionnelle des Asturies.

FABADA BAJA 300x220 Gijón, une ville millénaire, à la fois jeune, fraîche et audacieuse

Gijón est dynamique et accueille tout au long de l’année de nombreux événements, des festivals les plus avant-gardistes (L.E.V. Festival, Gijón Sound Festival) aux fêtes les plus traditionnelles (Semana Grande, Fête du Cidre), en passant par de nombreux autres rendez-vous sportifs, culturels et gastronomiques. Cette année, Gijón a ainsi été désignée « Ville Européenne du Sport » et mettra donc en avant toutes ses qualités sportives.

 

Si vous souhaitez profiter de tout ce que Gijón peut vous offrir, consultez le site internet de Gijón Turismo et organisez dès à présent votre voyage. De plus, vous pouvez télécharger l’application mobile « Gijón, c’est dans la poche », elle vous guidera à travers la ville sans jamais perdre le Nord !

lLETRONAS BAJA ivan fdez 300x147 Gijón, une ville millénaire, à la fois jeune, fraîche et audacieuse

 

 

 

 

 

Gijón, capitale de la Côte Verte, est très bien desservie par l’Autoroute de la mer Cantabrique (A-8) depuis la frontière française et par l’Aéroport des Asturies (vols quotidiens au départ de nombreuses villes françaises,  via Madrid, Barcelone ou Paris, et vols directs réguliers depuis Paris-Charles-de-Gaulle), alors n’hésitez plus et venez découvrir Gijón, le Nord de l’Espagne qui pétille !

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS