Gijon Tourisme » Culture » Toute la musique est à Gijón

Toute la musique est à Gijón

AVRIL :

Gijón Sound Festival (15, 16 et 17 avril). La IVème édition de ce festival de musique pop rock indépendante transformera la ville en un « labyrinthe musical » au rythme d’artistes vivant en marge des circuits les plus commerciaux. Ont d’ores et déjà confirmé leur présence : Airbag, Belako, Berri Txarrak, Black Horde, Captains, Fasenuova, Feedbacks, Flamin´Groovies & Roy Loney, Fogbound, James Rhodes, L. A., Luis Eduardo Aute, Niño de Elche, Papaya, Pauline en la Playa, Proyecto Sol, Tindersticks et .VYOT.

gijon sound 212x300 Toute la musique est à Gijón

 

L.E.V. Festival (28, 29, 30 avril et 1er mai). Ce « Laboratoire d’Électronique Visuelle » est un festival innovant qui offre une vision panoramique et éclectique du large spectre de branches présentes au sein de la création liée à la musique électronique et aux arts visuels. Seront à l’affiche de cette Xème édition : Ametsub, Biosphere, Dasha Rush, Datassette, Herman Kolgen, Hiroaki Umeda, J. G. Biberkopf, Komatssu, Lanna Club, Monolake, Myriam Bleau, Paul Jebanasam & Tarik Barri, Pole, Robert Henke, Robert Lippok, Sunny Graves A/V et Yro & Sati.

lev Toute la musique est à Gijón

JUILLET :

 

Festival de Musique Antique (du 10 au 17 juillet). Depuis près de 20 ans, ce festival permet de remettre sur le devant de la scène des œuvres musicales anciennes et des instruments tombés dans l’oubli collectif.

 

AOÛT :

 

Festival Folklorique International (2 et 3 août). Lors de ce festival, la Place Mayor accueille des groupes folkloriques et des compagnies de danse venus du monde entier, y compris des Asturies.

festival folclorico internacional gijon2 300x204 Toute la musique est à Gijón

Euroyéyé (4, 5 et 6 août). Euroyéyé est l’un des principaux festivals européens consacrés aux années 60 et à la culture mod et organise également la célèbre « Scootercruzada », l’un des plus grands rassemblements européens de Lambretta et de Vespa anciennes. Euroyeye 300x168 Toute la musique est à Gijón

 

 

 

NOVEMBRE :

 

Jazz Gijón (du 10 au 13 novembre). Les grands noms de la scène jazz nationale et internationale se réunissent tous les ans au Théâtre Jovellanos, pour le plus grand plaisir des amateurs de jazz.

 

 

DÉCEMBRE :

 

Festival de Gospel (16, 17 et 18 décembre). Juste avant les fêtes de Noël, le Théâtre Jovellanos accueille traditionnellement des chœurs de premier plan venus des États-Unis qui rendent hommage au gospel et à ses plus grandes figures.

 

 

ET EN 2016 AUSSI…

 

La musique occupera également une place importante lors des autres événements culturels organisés en ville : la Semana Negra (du 8 au 17 juillet), le Festival de l’Arc Atlantique (29, 30 et 31 juillet), la Semana Grande (du 5 au 15 août) et le FICX, le Festival International du Film de Gijón (du 18 au 26 novembre). Outre ces rendez-vous traditionnels, la ville de Gijón recevra aussi cette année des artistes espagnols reconnus tels qu’Ismael Serrano (28 février), Manolo García (7 mai), Malú (3 juin) ou encore Víctor Manuel (4 juin).

 

Infos et réservations sur Infogijón et Théâtre Jovellanos.

 

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS