Gijon Tourisme » Gastronomie » Gijón de A à X

Gijón de A à X

 

A comme Aquarium. Ses 60 bassins accueillent plus de 400 espèces provenant des mers du monde entier.

 

B comme Botanique. Le Jardin Botanique Atlantique est un espace naturel qui renferme des jardins historiques et des arbres centenaires.

ALISEDA horiz.Späni 300x222 Gijón de A à X

Jardin Botanique Atlantique. (Arnaud Späni)

 

C comme Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. L’itinéraire nord de cette célèbre route culturelle fait étape à Gijón.

 

D comme Durabilité. Afin de protéger l’environnement, la ville de Gijón mise sur un tourisme durable et responsable.

 

E comme Éloge de l’Horizon. Cette imposante sculpture d’Eduardo Chillida installée sur les hauteurs de la Colline de Santa Catalina est le symbole de la ville.

 

F comme Festivals. Gijón est le théâtre de très nombreux festivals culturels et musicaux, des plus traditionnels aux plus avant-gardistes.

 

G comme Gastronomie. Côté mer, d’excellents poissons et fruits de mer fraîchement pêchés ; côté terre, le cidre et la fabada, boisson et plat traditionnels des Asturies.

gijon cultura esculturas elogio ivan fdez 300x201 Gijón de A à X

 

H comme Histoire. Gijón est une ville millénaire dont l’Histoire a été marquée par l’arrivée des Romains, l’intervention des Lumières et le développement de la pêche et de l’industrie minière.

 

I comme Industriel. Musée du Chemin de Fer, voie verte de La Camocha, ancienne criée… Gijón a su tirer le meilleur parti de son passé industriel en mettant en valeur son patrimoine.

LA CAMOCHA 300x300 Gijón de A à X

 

J comme Jovellanos. Cet écrivain du Siècle des Lumières a marqué Gijón de son empreinte en améliorant les infrastructures de la ville et les conditions de vie de ses habitants, à tel point que Gijón est surnommée « Cité de Jovellanos ».

 

K comme Kilomètres. Des dizaines de kilomètres de pistes cyclables, de parcours de running, de voies vertes et de sentiers de randonnée permettent de sillonner Gijón de long en large.

 

L comme Loisirs. Théâtre, concerts, expositions, festivals, shopping, sport… Gijón propose de nombreux loisirs pour toute la famille durant toute l’année.

fachadaypaseo 300x200 Gijón de A à X

 

M comme Musées. Gijón dispose de musées en tout genre : Musée du Chemin de Fer, Musée du Peuple des Asturies, Musée Nicanor Piñole, Musée Evaristo Valle, Musée Barjola…

 

N comme Nord. Gijón, capitale de la Côte Verte, c’est le Nord de l’Espagne qui pétille.

 

O comme Océan. Gijón est une ville maritime tournée vers l’Océan Atlantique, comme en témoigne Cimavilla, le vieux quartier des pêcheurs.

gijon cimavilla aerea 2015 foto asturias BAJA 300x199 Gijón de A à X

P comme Plages. Urbaines ou rurales, au total, le littoral de Gijón abrite 10 plages réservées à la baignade et aux sports nautiques.

 

Q comme Qualité touristique. Le label Gijón con Calidad regroupe les établissements touristiques de la ville et veille à la qualité de leurs services.

 

R comme Romains. Le Castro de la Campa Torres, les Thermes de Campo Valdés et la Villa de Veranes témoignent de la présence des Romains à Gijón.

 

S comme Sport. Gijón est une ville idéale pour faire du sport, elle a ainsi été désignée « Ville Européenne du Sport 2016 ».

gijon acuario infantil noe baranda 300x200 Gijón de A à X

 

T comme Talasoponiente. Il s’agit d’un centre de thalassothérapie consacré à la santé, au bien-être et à la détente situé au cœur de la plage de Poniente.

 

U comme Université Laboral. Cette ancienne université professionnelle, gigantesque chef-d’œuvre de l’architecture, abrite le complexe de Laboral − Cité de la Culture, où se dresse une magnifique tour de 130 mètres de haut.

 

V comme Voie de l’Argent. La Vía de la Plata est un itinéraire culturel qui traverse l’Espagne du Nord au Sud, de Gijón à Séville, en suivant une ancienne voie romaine.

 

W comme Web de l’Office du Tourisme de Gijón. Pour préparer au mieux votre séjour à Gijón.

 

Et enfin, X comme Xixón (prononcé chichone) ! Gijón, en langue asturienne.

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS