Gijon Tourisme » Culture » Gijón, dynamique et “cool”

Gijón, dynamique et “cool”

 

Gijón, à l’instar de Saint-Sébastien, Santander, Avilés et La Corogne, fait partie des Cool Cities – Green Spain, une association qui regroupe quelques-unes des villes les plus importantes de la corniche Cantabrique. Ces Cool Cities vous proposent de vivre des Coõl Expériences afin de découvrir le plus cool de chaque ville. Voici une sélection de ce que peut vous offrir Gijón :

PUERTO NOCHE BAJA IVAN FDEZ 275x300 Gijón, dynamique et “cool”

 

Le plus spectaculaire : Au lever du jour ou au coucher du soleil, vivez une fusion unique entre l’art et la nature en vous promenant le long du sentier côtier, jalonné de sculptures avant-gardistes.

gijon cultura esculturas madre emigrante ivan fdez 200x300 Gijón, dynamique et “cool”

 

Le plus tendance : Faites du shopping ou du lèche-vitrine dans les boutiques de charme et les magasins vintage du “Soho” de Gijón, une nouvelle génération de commerces à l’esthétique moderne et amusante.

 

Le plus délicieux : Visitez un llagar afin de découvrir le processus d’élaboration du cidre avant de le déguster sur place.

gijon cultura street art ivan fdez 300x200 Gijón, dynamique et “cool”

 

Le plus vertigineux : Observez Gijón depuis le ciel en survolant la ville en montgolfière ou en parapente.

 

Le plus musical : Assistez aux concerts de musique live que proposent de nombreux établissements de la ville.

 

 

Le plus intrépide : Faites du rappel sur les falaises bordant la côte ou dans la zone rurale et réalisez un parcours accrobranche en pleine nature.

 

Le plus rafraîchissant : Relaxez-vous à Talasoponiente et profitez de ses circuits de thalassothérapie dédiés à la santé et au bien-être.

 

Le plus noctambule : Trouvez l’ambiance qui vous convient parmi la multitude de bars, de cafés et de discothèques que compte Gijón.

COLEGIATA BAJA IVAN FERNÁNDEZ 200x300 Gijón, dynamique et “cool”

 

Gijón et les Coõl Expériences c’est aussi la côte du Cholo, un lieu très animé et idéal pour contempler la mer et le coucher du soleil entre amis, un culín de cidre à la main ; le Phare du Cap Torres, au cœur du Parc Naturel Archéologique du même nom, qui offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville ; et la Semaine Noire, un festival culturel qui rassemble de nombreux fans de littérature policière.

 

Informations complémentaires sur le site internet des Cool Cities.

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS