Gijon Tourisme » Culture » Gijón : une ville entre plages et montagnes

Gijón : une ville entre plages et montagnes

 

Il suffit de monter jusqu’au sommet de la Colline de Santa Catalina, dans la partie haute du vieux quartier de pêcheurs, pour se rendre compte de la grandeur du cadre où se situe Gijón. De là-haut, on aperçoit l’ensemble de la ville, tout le littoral de la région, jalonné de falaises et de plages, ainsi que les grandes montagnes situées dans les terres, jusqu’aux Pics d’Europe. Le vert et le bleu dominent.COLEGIATA BAJA IVAN FERNÁNDEZ 200x300 Gijón : une ville entre plages et montagnes

SOLIDARIDAD BAJA 300x199 Gijón : une ville entre plages et montagnes

Gijón, la principale ville des Asturies, peut se vanter de conjuguer parfaitement son dédale urbain avec la nature, la tradition avec la modernité, la tranquillité de certains recoins avec le brouhaha et l’ambiance de son centre-ville, toujours très animé. Gijón offre un large éventail d’activités culturelles, gastronomiques et sportives et est entourée d’une enviable ceinture verte. Elle dispose ainsi de tous les éléments nécessaires pour être l’une des principales villes du Nord de l’Espagne et l’une des plus responsables au niveau national et international en matière de durabilité.

 

Cela se ressent au niveau de ses plages. La ville compte ni plus ni moins que 10 plages ; certaines, comme celle de San Lorenzo, situées au cœur de la ville, et d’autres, comme celles de Serín ou d’Estaño, plus éloignées, en pleine nature, là où règne la tranquillité. De plus, la Plage de Poniente dispose de tous les services nécessaires pour les personnes à mobilité réduite.

PONIENTE 300x225 Gijón : une ville entre plages et montagnes

Des activités pour tous

Toutes ces plages sont reliées par un sentier côtier, qui peut être parcouru à pied, à vélo ou à cheval et qui offre de magnifiques vues sur la mer Cantabrique. Il existe aussi d’autres possibilités si vous souhaitez marcher : un réseau de voies vertes partant du centre-ville parcourt, en plus de la côte, des champs, des marais, des berges fluviales, etc. De la ville à la campagne, il n’y a qu’un pas.CABALLOS SENDA DEVA 300x224 Gijón : une ville entre plages et montagnes

 

Ce cadre naturel est idéal pour pratiquer une multitude d’activités : stages de surf et de sports nautiques, voile, plongée ou snorkeling, promenades à cheval ou en montgolfière, vols en parapente, etc. Et pour les moins intrépides, il existe également la possibilité de visiter des pressoirs à cidre, de participer à des dégustations de fromages et de recevoir des soins de thalassothérapie.

 

L’offre touristique de Gijón est étoffée par tous les charmes des Asturies. Notre ville est stratégiquement située au centre de la région, ce qui en fait le point de départ idéal pour découvrir des cités marines, telles que Tazones, Cudillero ou Lastres ; des lieux emblématiques de la Principauté, comme le Cap Peñas, Covadonga, les Pics d’Europe ou le Chemin des Ours ; les plus beaux exemples de l’Art Préroman Asturien, déclaré Patrimoine de l’Humanité ; ou les deux autres grandes villes de la région : Oviedo et Avilés.

 

Comment s’y rendre

Aujourd’hui, se rendre à Gijón est plus facile que jamais. La ville est très bien desservie par l’Autoroute de la mer Cantabrique (A-8) depuis la frontière française et par l’Aéroport des Asturies (vols directs au départ de Paris, des trois principaux aéroports de Londres −Heathrow, Gatwick et Stansted−, de Venise et de Lisbonne et vols réguliers au départ de nombreuses autres villes, via Madrid ou Barcelone, entre autres).

 

N’hésitez plus et venez découvrir Gijón, le Nord de l’Espagne qui pétille !

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS