Gijon Tourisme » Gijón c'est la mer » Des empreintes vertes

Des empreintes vertes

Le printemps arrive enfin et notre corps se réveille. Nous avons envie de mouvements, de sentir le soleil et la brise sur notre visage, de nous dégourdir les jambes et d’étrenner nos nouvelles sandales. Et même si personne n’est à l’abri d’une averse passagère, phénomène si fréquent au printemps, Gijón mérite d’être parcourue d’un bout à l’autre, en suivant les empreintes vertes que nous laissent les nombreux espaces publics créés ou réhabilités ces dernières années, de manière à profiter des charmes de la verdure, de cette couleur si familière et si présente autour de nous.

CAMPO VALDÉS 2 JGP 300x300 Des empreintes vertes

La qualité de vie générale et les attraits de Gijón ont été améliorés, aussi bien pour les personnes qui habitent en ville que pour celles qui y sont de passage. L’un des facteurs de cette amélioration est le changement opéré concernant les critères de l’aménagement urbain, qui incluent désormais l’incorporation d’espaces destinés aux piétons et aux cyclistes, deux des grands oubliés de ce siècle où règnent les voitures.DSCN0149 300x225 Des empreintes vertes

C’est pour cette raison que, ces dernières années, la ville s’est parée de rues piétonnes, de pistes cyclables et de sentiers de randonnée que des milliers de personnes empruntent tous les jours pour prendre leur bol d’air quotidien.

À cinq minutes du noyau urbain, la nature de l’agglomération de Gijón jaillit de toutes ses forces. La proximité de la zone rurale de Gijón et son excellent réseau de transports permettent de choisir parmi un ensemble de circuits à réaliser en voiture, à pied ou à vélo, de manière à découvrir nos carbayeras (chênaies naturelles), nos miradors ou l’impressionnant Jardin Botanique Atlantique de Gijón. Si vous souhaitez passer une journée entière à marcher et à profiter des sentiers, des bois, des ruisseaux et des monuments historiques, du matin au soir, il vous faudra emporter un sac à dos rempli de provisions pour pouvoir faire quelques pauses, plus ou moins longues, dans les aires de loisirs parsemées dans la zone rurale de Gijón.

DSC 0333 300x225 Des empreintes vertes

Si vous n’êtes pas de grands marcheurs, le centre urbain vous propose aussi de magnifiques espaces verts, très bien entretenus, de différentes tailles et pourvus d’espaces pour petits et grands. Depuis l’immense Parc de Los Pericones jusqu’à cet agréable petit parc situé dans n’importe quel quartier de la ville, en passant par le très apprécié Parc d’Isabelle la Catholique, les zones vertes du secteur urbain de Gijón offrent de nombreuses possibilités, aussi variées que le Parc du Cap de San Lorenzo, le Parc de Lauredal ou la Promenade de Begoña. Même si Gijón est une ville marine, son agglomération n’est pas dépourvue de ruisseaux et de plans d’eau, qui constituent également des lieux pour le plaisir des promeneurs grâce aux sentiers et aux randonnées qui longent quasiment tout leur lit de manière parallèle, depuis la source jusqu’à l’embouchure.

Tout ceci n’est qu’une petite partie des nombreuses façons dont vous pourrez découvrir les magnifiques et surprenants espaces naturels de Gijón. Choisissez l’une des propositions que nous vous avons suggérées ou suivez votre propre instinct, vous ne le regretterez pas.

 

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS