Gijon Tourisme » Gijón c'est la mer » Gijón, une belle escale sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle

Gijón, une belle escale sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle

 

Après le Chemin français et le Chemin de la Côte, voici le Chemin de la Mer ! Du 18 au 27 juillet, les embarcations de l’association Sail the Way – Navega el Camino vont parcourir le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle d’une manière différente et originale : ils vont rejoindre le Finistère galicien en longeant la côte nord de l’Espagne afin d’inaugurer la version maritime de cette célèbre route de pèlerinage.

VISTA PUERTO DEPORTIVO GIJON 1030x686 300x199 Gijón, une belle escale sur la route de Saint Jacques de Compostelle

Bien évidemment, Gijón, ville maritime située au cœur de la corniche Cantabrique, sera l’une des escales de cette nouvelle route et accueillera tous les pèlerins-navigateurs dans ses deux ports de plaisance :

 

- Le port de plaisance (El puerto deportivo)

Logé aux portes de Cimavilla, juste en face du magnifique palais de Revillagigedo, se trouve le port de plaisance de Gijón. L’ancien port de pêche de la ville possède un total de 780 places pouvant accueillir des embarcations de 6 à 32 mètres réparties dans quatre bassins d’une profondeur de 1,80 à 3,80 mètres. Tous les pontons sont équipés d’électricité et d’eau douce et sont protégés par des caméras de surveillance et un accès limité. C’est le point de départ idéal pour votre excursion dans la Cité de Jovellanos.

PUERTO NOCHE BAJA IVAN FDEZ 275x300 Gijón, une belle escale sur la route de Saint Jacques de Compostelle

 

Coordonnées : 43º 32′ 47”N – 05º 40’W

Téléphone : +34 985 34 45 43 − Fax : +34 985 35 84 15

Courriel : info@puertodeportivogijon.es

Site internet : www.puertodeportivogijon.es

 

- Marina Yates del Principado

Inaugurée en 2008 dans l’enceinte du Port du Musel, à environ 3 km du centre-ville, Marina Yates dispose d’installations de dernière génération qui lui permettent d’accueillir plus de 150 embarcations, de 6 à 20 mètres, tout en respectant l’environnement grâce à son engagement en faveur de la durabilité. Cette marina, dont l’ensemble des installations est accessible aux personnes à mobilité réduite, est l’un des ports les plus compétitifs du Nord de l’Espagne et possède une situation privilégiée qui la protège du vent et de la houle durant toute l’année.

marina de gijon 1 300x170 Gijón, une belle escale sur la route de Saint Jacques de Compostelle

Coordonnées : 43º33´00´N – L 005º41´14´W

Téléphone : +34 985 309 748 / 749 − Fax : +34 985 316 266

Courriel : info@marinayates.es

Site internet : www.marinayates.es (disponible en français)

 

Services disponibles dans les ports de Gijón : assistance portuaire, douches et toilettes, laverie, armoire à pharmacie, radio canal 9 VHF, bulletins météo quotidiens, ordinateurs et zone Wifi, carburant, station de pompage des eaux noires et des huiles usées, informations touristiques, location de vélos (en haute saison), distributeur de boissons et vente de glace, service postal, téléphone et fax, etc.

 

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS