Gijon Tourisme » Fêtes » Gijón, 100 % été

Gijón, 100 % été

 

On attend toujours beaucoup de ses vacances. On espère que tout sera parfait : le temps, la compagnie, les repas, les activités à faire sur place… On a envie de vivre un été spécial, parfait et bien rempli. Gijón vous offre ce qui se rapproche le plus d’un été 100 % vacances car vous ne vous y ennuierez à aucun moment.

 

Pour commencer, la ville de Gijón dispose de dix plages, et ce sur à peine plus de 11 kilomètres de littoral. En plus, toutes celles-ci se trouvent à proximité de la ville. Ensuite, il existe, comme à chaque saison, un programme des fêtes, qui propose, de juin à septembre, une grande variété de rendez-vous pour tous les goûts. Vous pouvez le télécharger sur ce lien, vous aurez ainsi tout le programme que nous vous avons concocté à portée de main.fuegosgijonbegoña 200x300 Gijón, 100 % été

cartel verano 2016 300x274 Gijón, 100 % été

Si vous avez envie de voyager avec votre animal de compagnie, Gijón est une ville dogfriendly, autrement dit, une ville amie des chiens et des chats, et elle dispose donc de nombreuses ressources pour que vous soyez tous satisfaits : des plages, des parcs et des hôtels où les chiens sont acceptés ou encore de bonnes cliniques vétérinaires.fiesta sidra1 200x300 Gijón, 100 % été

 

À l’heure du repas, vous n’aurez pas à vous plaindre. Des mets les plus sophistiqués aux plats les plus simples, la gastronomie de Gijón est un trésor à découvrir. Vous y trouverez des bars à vin pour manger quelques tapas et profiter de l’ambiance de la ville ; des restaurants de grande qualité, primés, qui vous proposent les dernières innovations en matière de gastronomie internationale ; sans oublier les pâtisseries de la ville, à découvrir en suivant une route réservée aux plus gourmands, qui seront comblés. Et ne manquez pas l’occasion de connaître toutes les possibilités qu’offre le cidre asturien, une boisson aussi autochtone qu’internationale.

 

Si vous êtes amateurs de culture, la programmation estivale de Gijón vous propose même des activités exclusivement consacrées à l’archéologie de cette région bimillénaire. Ce à quoi il faut ajouter un magnifique réseau de musées qui offrent une grande variété de collections, concernant aussi bien la peinture que l’histoire de l’industrie ou du chemin de fer.

cartel arqueologia 226x300 Gijón, 100 % été

La « Grande Semaine » de Gijón, surnommée La Semanona, est l’un des autres grands moments de l’été. À la mi-août, la ville se métamorphose et une multitude d’événements musicaux et populaires envahissent les rues, où se regroupent des dizaines de milliers de personnes, comme lors de la Nuit des Feux d’Artifice, ou durant le Festival Aérien du mois de juillet, deux des spectacles les plus attendus de l’année.

 

Et à la fin du mois d’août, la Fête du Cidre mettra fin, en grandes pompes, aux vacances d’été. À un été 100 % vacances. Mais, attention, ce n’est qu’une petite pause en ce qui concerne l’activité d’une ville qui ne s’arrête jamais tout au long de l’année.

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS