Gijon Tourisme » Culture » Des escapades et des pierres

Des escapades et des pierres

Gijón est une ville bimillénaire où il existe un intérêt pour les fouilles archéologiques remontant aux premières années du XXe siècle, même si ce n’est que depuis les années 1980 que la recherche de vestiges se fait de manière professionnelle et consciencieuse. L’ensemble du matériel découvert, les études réalisées à posteriori, les conclusions proposées et les recherches menées attirent tous les étés de nombreux visiteurs dans nos trois grands centres archéologiques : le Parc Naturel Archéologique de la Campa Torres, la Villa romaine de Veranes et les Thermes romains de Campo Valdés. Chacun de ces sites possède une grande valeur en lui-même, mais vous pourrez en profiter davantage grâce au lancement d’une série d’activités regroupées au sein d’une offre intitulée « Été Archéologique 2016« , qui vous permettra d’approfondir de manière agréable vos connaissances à propos de ce patrimoine appartenant à la mémoire la plus ancienne de la ville.

TERMAS ROMANAS 300x211 Des escapades et des pierrescartel arqueologia1 226x300 Des escapades et des pierres

Ainsi, du 17 juillet au 11 septembre, Gijón vous propose un large éventail d’activités au sein de chacun de ces trois sites : des expositions, des conférences et des reconstitutions historiques des temps anciens ont été préparées pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

L’exposition DOMVS, une maison romaine dans le castro de Chao Samartín est d’ores et déjà ouverte à la Campa Torres, et ce jusqu’en janvier 2017. Cette exposition montre une domus construite au cours des premières décennies du Ier siècle après J.-C. afin d’accueillir la résidence d’un personnage important de l’administration de l’Empire dans l’enceinte fortifiée de Chao Samartín.

 

Vous pourrez également vivre l’expérience consistant à monter à bord de l’Archéobus, un moyen de transport qui vous permettra de découvrir les vestiges archéologiques de Gijón d’une manière différente. Ce bus sera mis à disposition des voyageurs à partir de la mi-juillet. En août, vous pourrez découvrir la flore actuelle et ses relations avec le passé grâce à « Herbarium« , une activité qui se déroulera dans la Villa romaine de Veranes.

 

Et la liste est encore très longue, nous ne vous avons présenté ici qu’une petite partie de ce magnifique programme rempli de mémoire et d’imagination. Procurez-vous-en un et faite une escapade à Gijón pour entendre le message de ses pierres. Elles sont vivantes !

 

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS