Gijon Tourisme » Culture » Festival de l’Arc Atlantique 2016

Festival de l’Arc Atlantique 2016

Du 22 juillet au 1er août, Gijón accueille le Festival de l’Arc Atlantique. Morceaux choisis :

 

Sports et jeux traditionnels asturiens

Du samedi 23 au dimanche 31 juillet, de 11h00 à 14h00 et de 17h30 à 21h30. Port de Plaisance.

Depuis toujours, chaque culture possède ses propres jeux et activités sociales, sportives et ludiques. Le Festival de l’Arc Atlantique offre la possibilité à toute la famille de s’amuser tout en pratiquant certaines des activités les plus traditionnelles des Asturies : tir à la corde, jeu de la clé, dexabolu, course des pots de lait, jeu de la grenouille…

ARCO ATLANTICO CASTELLANO 298x300 Festival de lArc Atlantique 2016

 

Salon de l’Agro-alimentation et du Tourisme

Du samedi 23 au dimanche 31 juillet, de 11h00 à 15h00 et de 17h00 à 22h00. Port de Plaisance, entre les Jardins de la Reine et l’ancienne criée.

Salon agroalimentaire organisé par Divertia Gijón où divers producteurs des régions espagnoles appartenant à l’Arc Atlantique proposeront aux visiteurs de découvrir leurs spécialités : fromages, vins, charcuterie, conserves, pain, pâtisseries et glaces artisanales, etc.musica arcu 300x285 Festival de lArc Atlantique 2016

 

Rencontre astur-bretonne

Samedi 30 juillet à 19h30 (défilé) et à 20h00 (concert). Scène Atlantique.

Rencontre visant à renforcer les liens entre des peuples dont la musique traditionnelle possède des éléments communs. Avec la participation du Bagad Plougastell (Bretagne), qui défilera dans les rue de la ville, et du groupe Amieva, de Merce Santos, de Pablo Carrera et de David Varela (Asturies).

 

Défilé de masques ibériques

Samedi 30 juillet à 20h00. Promenade maritime de la Plage de San Lorenzo.

Défilé de masques associés à des rites d’origine millénaire en provenance de diverses régions d’Espagne et du Portugal. Les groupes participants sont originaires de Velilla de la Reina et d’Alija del Infantado (León), de Villanueva de Valrojo (Zamora), de Viana do Bolo (Orense), de Braganza et de Miranda do Douro (Portugal), et de Tineo et de Valdesoto (Asturies).

Culín de sidra 300x225 Festival de lArc Atlantique 2016

Le Festival de l’Arc Atlantique, c’est aussi des concerts quotidiens sur la Scène Atlantique ou dans le patio du Centre Culturel de l’Antiguo Instituto, des expositions, des visites guidées, des vieux métiers, des activités réservées aux enfants et de nombreux autres rendez-vous. Sans oublier la présence des villes portugaises de Miranda do Douro et de Nazaré sur le marché de Campo Valdés, et de la ville du Mans, qui offrira une dégustation de rillettes tous les jours de 18h00 à 19h30.

 

Pour ne rien manquer, téléchargez le programme complet du Festival.

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS