Gijon Tourisme » Culture » En automne, la culture reverdit (I)

En automne, la culture reverdit (I)

Il nous reste presque un mois d’été et encore plein de choses à faire, mais comme nous sommes prévoyants, nous avons d’ores et déjà préparé un automne culturel, saison lors de laquelle les feuilles jaunissent et la culture reverdit.

 

De la danse

La saison culturelle débutera avec Danza Xixón, du 12 octobre au 1er novembre. Le contenu de ce festival s’articule autour d’une programmation et d’actions destinées à développer la création, la production et la diffusion de la danse contemporaine et du spectacle gestuel. Les spectateurs auront ainsi l’occasion de cohabiter avec la danse en divers espaces de la ville de Gijón dans le but de vivre la danse comme un langage contemporain. De plus, il y aura des spectacles de danse pour enfants, une programmation ouverte pour les adultes, des ateliers et des séminaires.

Parmi les spectacles proposés, signalons W Momix Forever, de la Momix Dance Company, les 25 et 26 octobre ; El Amor Brujo, de Víctor Ullate, le 12 octobre ; et Babaol, de EnÁmbar Danza, le 1er novembre.cartel danza xixon 192x300 En automne, la culture reverdit (I)

 

Gijón, la voix du jazz

Le Festival de Jazz de Gijón proposera, du 11 au 13 novembre, au Théâtre Jovellanos, de grands concerts de jazz. Cette année, l’une des principales têtes d’affiche du festival sera le batteur français Manu Katché, qui a collaboré avec Joni Mitchell, Sting, Dire Straits, Tears for Fears, The Christians, Robbie Robertson, Joan Armatrading, Paul Young, Tracy Chapman, Youssou N’Dour, Pino Danielle, Simple Minds, Joe Satriani ou encore Richard Wright. The Stanley Clarke Band, qui a joué avec des musiciens renommés tels que Stan Getz, Joe Henderson, Horace Silver, Art Blakey, Dexter Gordon, Pharaoh Saunders, Gil Evans et Chick Corea −jeune compositeur et pianiste débutant−, donnera également un concert à Gijón.stanleyclarke2 16 En automne, la culture reverdit (I)

La programmation inclura également des concerts, des conférences et des spectacles au Centre Culturel de l’Antiguo Instituto, notamment la conférence « Comment écouter le jazz ».

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS