Gijon Tourisme » Culture » La noche blanca, nuit blanche à Gijón

La noche blanca, nuit blanche à Gijón

 

Ce vendredi, à partir de 20h00, et ce jusqu’à minuit, Gijón sera synonyme d’art, sous toutes ses formes : des installations audiovisuelles, des montages sonores, des tableaux, des graffitis, des concerts et d’autres performances envahiront alors la ville, marquant ainsi le début de la saison artistique à Gijón.

noche blanca 1 300x200 La noche blanca, nuit blanche à Gijónc243x204 v1 NocheBlanca La noche blanca, nuit blanche à Gijón

Au cours de cette nuit blanche, de nombreuses galeries d’art ouvriront leurs portes aux amateurs d’art les plus noctambules afin de présenter leur nouvelle exposition, le tout agrémenté de musique live, d’un cocktail ou d’un spectacle de magie, entre autres surprises. Parmi celles-ci, se trouvent les galeries Adriana Suárez, ATM, Aurora Vigil – Escalera Galería de Arte, Bea Villamarín: Arte y coleccionismo, Cornión, Espacio Líquido, Gema Llamazares, LaSalita ou encore la Galería Viki Blanco. El Arte de lo Imposible (Voir la carte sur le programme officiel).

 

Outre ces diverses galeries d’art, plusieurs musées et autres sites −culturels ou non− de la ville seront également ouverts jusqu’à minuit et vous proposeront des expositions, des visites guidées, des rencontres avec des artistes et de nombreuses autres activités : LABoral − Centre d’Art et de Création Industrielle, le Conseil de la Jeunesse de Gijón, la Centrale Téléphonique de Pumarín, le Centre Culturel de l’Antiguo Instituto, le Musée-Maison Natale de Jovellanos et les Thermes romains de Campo Valdés.

noche blanca 2 300x181 La noche blanca, nuit blanche à Gijón

Si vous n’êtes pas très couche-tard, vous aurez la possibilité d’assister à deux séances de rattrapage organisées en journée, car la noche blanca se prolongera le samedi 1er octobre, durant toute la journée, ainsi que le jeudi 6 octobre, dans la soirée. Vous pourrez alors participer à des visites commentées des différentes galeries d’art participant à cet événement en compagnie de jeunes professionnels du monde artistique.

 

Pour connaître tous les détails de La noche blanca 2016 à Gijón, consultez le programme complet et suivez le compte Twitter @NblancaGijon et l’étiquette #nocheblancagijon.

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS