Gijon Tourisme » Culture » Les vacances de la Toussaint au Jardin Botanique

Les vacances de la Toussaint au Jardin Botanique

Du 22 octobre au 1er novembre, le Jardin Botanique Atlantique de Gijón organise des journées consacrées aux traditions de la Toussaint; vous y découvrirez ainsi « Des citrouilles et des têtes de mort » !

calabazas y calaveras 183x300 Les vacances de la Toussaint au Jardin Botanique

Exposition de citrouilles

Du 22 octobre au 1er novembre (fermé le lundi 24)

Les plus belles citrouilles du Jardin Botanique seront exposées le long de la Promenade des Hespérides, depuis l’entrée du jardin jusqu’à la Quintana de Rionda. Vous pourrez les admirer sous toutes leurs formes : au naturel, décorées, déguisées…

 

La Maison Hantée – Théâtre d’ombres

29 octobre, de 16h30 à 18h00

30 octobre, de 12h00 à 14h00 et de 16h30 à 18h00

Séance toutes les 30 minutes (durée : 10 minutes)

Pénétrez dans une maison obscure où résonnent des bruits étranges. Un éclair illumine un écran et un monstre fait son apparition. De nouveau plongée dans l’obscurité, des silhouettes apparaissent dans un cimetière et un cortège funèbre défile sur une musique de Chopin. Soudain, la musique change et ce qui semblait être sinistre devient une curieuse célébration.

Tarif : 1€ (places limitées)

calabazas y calaveras 2 300x220 Les vacances de la Toussaint au Jardin Botanique

Magüestu, concerts et rencontres inquiétantes

29 et 31 octobre, de 19h00 à 21h00

Oserez-vous plonger au cœur du Jardin Botanique à la tombée de la nuit, lorsque se rapproche la nuit des défunts, lorsque les citrouilles et les têtes de mort se fondent en un seul corps pour vous hanter ? Une nuit secrète et obscure lors de laquelle les êtres vivants peuvent communiquer avec les êtres mythologiques qui habitent au plus profond de la forêt. Vous y ferez des rencontres inquiétantes qui vous donneront la chair de poule et danserez sur les rythmes endiablés des groupes Las Eléctricas et Petit Pop. Vous pourrez également déguster des châtaignes et du sidra dulce (jus de pomme) lors du traditionnel Magüestu, la Fête de la Châtaigne.

Tarif : 7€ (Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, places limitées)

 

De plus, le Jardin Botanique Atlantique de Gijón organise divers ateliers pour les enfants et leur famille et des concours : consultez le programme complet et réservez vos places pour toutes ces activités.

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS