Gijon Tourisme » Culture » L’Antroxu, un moment divertissant… et gourmand!

L’Antroxu, un moment divertissant… et gourmand!

 

image001 214x300 LAntroxu, un moment divertissant… et gourmand!L’Antroxu arrive à très grands pas ! Vous le savez peut-être déjà, l’Antroxu −prononcé anetrochou−, c’est le carnaval de Gijón, une fête déclarée d’Intérêt Touristique Régional. Cette année, l’Antroxu aura lieu du vendredi 24 au mardi 28 février, mais, dès la veille, comme à l’accoutumée, le Jeudi des Commères −rendez-vous traditionnel lors duquel toutes les femmes de la ville se retrouvent autour d’un bon repas− permettra de faire monter l’ambiance.

Pendant cinq jours, des silhouettes multicolores et des rythmes endiablés inonderont la ville et de nombreuses activités seront organisées pour toute la famille : des concours de déguisements pour adultes et pour enfants, des concours de charangas, des fanfares, le traditionnel Défilé de l’Antroxu ou encore l’Enterrement de la Sardine, une cérémonie burlesque qui marque la fin des festivités et qui aura lieu le jour du Mardi-Gras.

escapada antroxu 272x300 LAntroxu, un moment divertissant… et gourmand! Au-delà du côté festif, le carnaval de Gijón est aussi un rendez-vous gastronomique et un instant gourmand. De nombreux restaurants de la ville proposent ainsi des Menus « spécial Antroxu«  et des journées gastronomiques afin de déguster les plats les plus carnavalesques des Asturies : picadillo, pote asturiano, frixuelos ou encore picatostes. Miam-miam !

Afin de ne pas en perdre une miette, découvrez le programme complet de l’Antroxu 2017.

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS