Gijon Tourisme » expériences » Gijón, au pied des pistes de ski!

Gijón, au pied des pistes de ski!

01086 300x200 Gijón, au pied des pistes de ski!De la plage de San Lorenzo à l’Aquarium, en passant par Cimavilla, la mer est omniprésente à Gijón. Néanmoins, la ville se tourne également vers la montagne, cette grande muraille qui définit la frontière sud des Asturies, mais aussi l’identité de ses habitants. Depuis les hauteurs de la ville, il est fréquent d’apercevoir les crêtes enneigées des Pics d’Europe et, parfois, en cas de grosses chutes de neige, il n’est pas impossible d’observer quelques flocons sur les collines environnantes. Gijón offre ainsi un magnifique cadre naturel, où se confondent les embruns de la mer Cantabrique et les flocons de neige des Pics d’Europe.

En raison de la proximité de la cordillère Cantabrique, Gijón est un camp de base idéal pour tous les amateurs de glisse qui souhaitent se rendre dans les stations de ski de la région : Valgrande-Pajares et Fuentes de Invierno, ainsi que San Isidro −dans la province de León−, se trouvent à seulement une petite heure de route de la ville. Gijón, station balnéaire par excellence, prend ainsi des airs de station de ski !

01087 300x200 Gijón, au pied des pistes de ski!Alors que Valgrande-Pajares et Fuentes de Invierno sont parfaitement desservies depuis Gijón, notamment grâce à l’autoroute A-8 et à la route AS-II, la ville possède également d’autres atouts qui feront le bonheur des skieurs. En effet, Gijón dispose d’un large éventail d’hébergements −allant du camping à l’hôtel 4 étoiles−, et d’une grande variété de restaurants −des plus traditionnels aux plus sophistiqués−, sans oublier ses magnifiques sites touristiques et ses nombreuses boutiques. Vous y trouverez notamment des magasins spécialisés en sports d’hiver et dédiés à la vente et à l’entretien de matériel sportif.

Avec tous ces avantages, c’est comme si Gijón se trouvait au pied des pistes. Alors, cet hiver, choisissez Gijón et profitez du meilleur de la montagne tout en ayant vue sur mer !

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS