Gijon Tourisme » Non classés » L.E.V. Festival : quand le son et l’image ont rendez-vous à Gijón

L.E.V. Festival : quand le son et l’image ont rendez-vous à Gijón

Le L.E.V. Festival −Laboratoire d’Électronique Visuelle− est un Festival International de Création Audiovisuelle qui se déroule à Gijón depuis maintenant 10 ans. Son objectif est d’offrir une vue d’ensemble de la création sonore électronique et de sa relation avec les arts visuels, tout en s’intéressant particulièrement à la synergie entre l’image et le son, à l’action en direct et aux nouveaux courants artistiques.

5 LEV 2017 300x147 L.E.V. Festival : quand le son et limage ont rendez vous à Gijón
LEV 20171 214x300 L.E.V. Festival : quand le son et limage ont rendez vous à Gijón

 

 

 

 

Pour sa onzième édition, qui aura lieu du 27 au 30 avril, le L.E.V. Festival vous proposera ses habituels spectacles audiovisuels en direct, ainsi que des performances et des documentaires, et ce dans différents espaces de la ville: Laboral – Cité de la Culture, LABoral – Centre d’Art et de Création Industrielle, le Jardin Botanique Atlantique, le Centre Culturel de l’Antiguo Instituto ou encore le Centre Culturel de Revillagigedo.

Cette année, le L.E.V. Festival accueillera le post-punk hypnotique de Factory Floor; les nouvelles coordonnées de la techno consolidées par Samuel Kerridge et Container; les dystopies audiovisuelles de projets collaboratifs, comme « Lexachast » d’Amnesia Scanner & Bill Kouligas, associés à l’artiste visuel Harm Van Den Dorpel, ou « Sirens » de Novi Sad & Ryoichi Kurokawa et leur appropriation esthétique des données des pires récessions économiques; les révélations de l’invisible à la lumière et au son, avec Martin Messier; ou encore les processus synesthésiques de Nicolas Bernier et d’Alex Augier. Vous pourrez également profiter de la symphonie de tons post-sacrés et des harmonies de Kara Lis Coverdale, accompagnée de l’imaginaire visuel de MFO ; du nouveau projet de l’un des pionniers de la scène Detroit, John Beltran, associé à Oscar Sol; et des sons les plus avant-gardistes de la nouvelle scène avec Synkro, IVVVO et Skygaze.

LEV Festival 2017 Kara Lis Coverdale fotoAdriano Ferreira Borges   Semibreve 24 300x200 L.E.V. Festival : quand le son et limage ont rendez vous à GijónLEV2017 Alex Augier7 300x200 L.E.V. Festival : quand le son et limage ont rendez vous à Gijón

L’affiche du festival sera complétée par deux événements très attendus: la présentation du nouveau travail de Hauschka, accompagné de l’artiste visuelle Florence To, et le direct audiovisuel spécialement conçu par Byetone & Markus Heckmann, dont la première aura lieu lors du L.E.V. 2017.

LEV2017 CarlosCoronas FotodeMarcosMorilla 300x148 L.E.V. Festival : quand le son et limage ont rendez vous à Gijón

Suivez toute l’actualité du festival en vous abonnant à ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram) et sur son site internet officiel (disponible en anglais).

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS