Gijon Tourisme » Événements » Commencez votre été à Gijón

Commencez votre été à Gijón

 Commencez votre été à GijónLe 23 juin correspond à la nuit la plus courte et à la plus magique de l’année; il s’agit ni plus ni moins que de la Nuit de San Xuan (La Saint-Jean), un événement qui inaugure officiellement le début de l’été à Gijón. À partir de cette date, il ne vous reste plus qu’à profiter du beau temps et des nombreuses activités et festivités organisées en ville.

Si vous vous décidez à nous rendre visite aux alentours de cette date, nous vous proposons de découvrir quelques brèves recommandations afin de profiter au maximum de cette fête pleine de traditions enracinées au plus profond des habitants de Gijón.

Bien que la San Xuan se célèbre en divers endroits de la ville, le bûcher principal se dressera sur la Plage de Poniente, où nous vous recommandons d’arriver en avance pour choisir une bonne place. Vous pourrez assister à des concerts de musique celte ou de musique asturienne traditionnelle, tout en observant la foule qui attend impatiemment l’embrasement du grand bûcher, le lancement des feux d’artifice et, bien évidemment, le début de la danza prima.

Si vous passez quelques jours à Gijón, nous vous conseillons également de visiter le Jardin Botanique Atlantique, qui célèbre tous les ans le solstice d’été; un rendez-vous très spécial qui inclut des ateliers pour les enfants et des visites guidées.

 

 Nous vous attendons !

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS