Gijon Tourisme » Non classés » Festival de l’Arc Atlantique 2017 : Un océan de langues

Festival de l’Arc Atlantique 2017 : Un océan de langues

Periodico atlanticu CASTELLANO 211x300 Festival de lArc Atlantique 2017 : Un océan de languesDu 25 au 30 juillet, la ville de Gijón s’ouvre à nouveau vers l’océan Atlantique pour accueillir la VIe édition du Festival Arcu Atlánticu. Cette année, le Festival de l’Arc Atlantique a pour thème les langues minoritaires et consacrera ainsi une journée à chacune des langues régionales parlées le long de l’Arc Atlantique et à leur culture :

- Mercredi 26 : l’occitan (ou langue d’oc)

- Jeudi 27 : l’asturien (asturianu) et le mirandés

- Vendredi 28 : le basque (eukera)

- Samedi 29 : le breton (brezhoneg)

- Dimanche 30 : le galicien (galego)

Gijón se transformera ainsi en un océan de langues et vous offrira la possibilité de découvrir les territoires atlantiques européens et leur culture à travers leur langue, qui, tels des ponts, vous permettront de traverser leurs frontières.

Comme chaque année, vous pourrez profiter des rendez-vous habituels du festival : les concerts de la place Mayor ; le Salon de l’Agro-alimentation et du Tourisme, installé le long du port de Plaisance dès le vendredi 21 ; et le Marché culturel portugais, sur la place de Campo Valdés, sans oublier les expositions, les ateliers pour enfants, les jeux et les sports traditionnels asturiens, les dégustations de cidre, etc.

La principale nouveauté de cette édition, c’est que Cimavilla, le vieux quartier des pêcheurs de Gijón, sera le théâtre de nombreuses activités du Festival de l’Arc Atlantique. Les places les plus pittoresques et les ruelles les plus authentiques de la ville seront alors inondées par les cultures atlantiques.

 

Pour de plus amples informations sur la programmation du festival, consultez le site internet et téléchargez le programme officiel du Festival Arcu Atlánticu 2017. Vous pouvez également suivre toute son actualité en vous abonnant à ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram + #ArcuAtlánticu17).

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS