Gijon Tourisme » Sports » Gijón, ville-arrivée de La Vuelta

Gijón, ville-arrivée de La Vuelta

la vuelta españa san lorenzo escorial 300x168 Gijón, ville arrivée de La VueltaLe vendredi 8 septembre 2017, le peloton de La Vuelta −le Tour d’Espagne− va de nouveau sillonner les rues de Gijón. Après un départ en 2012 et un passage furtif en 2014, la ville de Gijón va ainsi accueillir l’arrivée de la 19ème étape, qui partira de Caso, au cœur du Parc Naturel de Redes, dans le Sud-Est des Asturies.

À une quinzaine de kilomètres de l’arrivée à Gijón, les coureurs devront escalader le col de San Martín de Huerces, une côte de 3ème catégorie (4,5 km à 7,2 %) située dans les alentours de la mine de La Camocha. Le peloton entrera ensuite dans la ville de Gijón par la route AS-246 (carretera Carbonera), avant de poursuivre par les avenues Schulz, Manuel Llaneza et Pablo Iglesias, la rue Général Suárez Valdés et enfin l’avenue Castilla, jusqu’à l’avenue Rufo García Rendueles, le long de la promenade maritime, où sera jugée l’arrivée de cette étape de moyenne montagne longue de 149,7 km.

Si vous êtes d’authentiques amateurs de cyclisme, sachez que le lendemain, le samedi 9 septembre, les coureurs de La Vuelta emprunteront également les routes asturiennes lors de la 20ème étape, qui partira de Corvera de Asturias, près d’Avilés, et qui s’achèvera sur les pentes abruptes du mythique sommet de l’Angliru. Grâce à sa situation géographique privilégiée, dans le centre des Asturies, Gijón est un endroit idéal pour établir votre camp de base afin de profiter de deux étapes décisives de La Vuelta tout en découvrant les Asturies.

L’arrivée de la 19ème étape est prévue aux alentours de 17h30, mais n’oubliez pas de consulter le parcours et les horaires de passage à Gijón sur le site internet officiel de La Vuelta (en français).

Publier un commentaire


Si vous êtes intéressé par nos publications, vous pouvez vous abonner à notre feed RSS